Accueil / Général / [sujet unique] car : rachat des parts sociales


[Sujet unique] CAR : Rachat des parts sociales

Sujet posté le 08/01/2010 à 18H48 par joueur_99196_1
JOUEUR_59651_2 10/01/2010 à 17H10
Valou sans vouloir te vexer, le niveau d'endettement ne concerne personne et ca reste en quelque sorte une confidentialité....
J'aurais préféré un classement par rapport au chiffres d'affaire ce qui est beaucoup plus parlant.

Demain ta banque va sortir un classement par ville des gens qui ont des dettes... super.... on verra si cela te plait...

A present une societe qui arrive a regler ses dettes est ma foi deja bien cela prouve qu'il y a des rentrées.

Mais il ne faut pas confondre, entre les parts social et les emprunts, pour moi on est endetté quand on emprunte de l'argent, quand une societe lance des parts social elle augmente de par la meme son capital social.... et cela ne rentre pas dans le cadre d'un endettement ...

mais je dois bien reconnaitre personnellement que quand on doit rembourser la totalité des actions que l'on a, mieux vaut avoir encore les liquidités de ce que l'on a percu....

C'est pourquoi on tourne en ronds... si quelqu'un prends 10.000.000€ de parts social et que pendant un an cet argent a servi a investir, quand au bout d'un an un joueur essaye de les recuperer, je ne connais pas beaucoup de coop qui peuvent se permettre de rembourser a la fois les 10.000.000 et aussi les interet de celui ci...
Donc il faudrait permettre au cooperative de pouvoir racheter ses parts au minimum 5 ans apres les avoir recu.... et permettre au coop qui ont un capital sociale de depart de 1.000.000€ mais qui font appel a l'apport de societaire a raison de 10.000.000€ de pouvoir voir leur capital reconnu comme etant de 11.000.000€ et de pouvoir donc eprunter a hauteur du capital social et non limité au seul 1.000.000 de depart....


Enfin comme je l'ai deja proposé, quand on tient une entreprise dans la vie reel et qu'elle est en mauvaise situation, on a la possibilité de la fermer ou si on est certains qu'elle en vaut le coup, on fait quoi? on reinvestit personnellement dedans si on en a les moyens sans avoir d'interet a percevoir....
Mo magasin si je suis en situation difficile , j'ai une tresorerie a elle , mais si la tresorerie delicate, je recouvre avec mon propre argent pour qu'elle s'en sorte et je ne me paye pas d'interet....
Je fais juste un apport en capital.... rien a voir avec un rachat de parts social et pas question de credit non plus.

Bien cordialement

____________________

JOUEUR_2166_1 10/01/2010 à 17H50
certes mais l'actionnaire ne revoit pas son argent si la coop coule donc la façon dont elle est régulée le concerne un peu quand même et aujourd'hui il n'y a aucun moyen d'avoir des info sur la coop avant d'acheter (mise à part demandé aux gérant mais on fait mieu niveau impartialité).. et puique tu as l'air de t'y connaître un peu en gestion je ne t'apprendrais certainement pas grand chose en rapellant que c'est on ne peux plus bidon de juger de la sécurité et stabilité financière d'une société à travers son chiffre d'affaire !!!
Enfin, concernant le renflouement à partir d'argent perso, là je suis vraiment contre.. c'est bien trop facile, sans intérêt et irréel de monter des firmes énormes à coup de millions d'euros de betteraves lin et autre pomme de terre indirectement réinjecté directement sur le compte des coop.. sutout que c'est déjà le cas puisque l'on peut créer des parts en proportion gigantesques tous les an sans que ce soit jamais refuser ou presque..
enfin bon c'est mon point de vue et je considère que si vous êtes dans ces situations c'est que vous n'avez pas fait les choix pour ne pas que cela arrive et qu'il faut donc assumez maintenant.. pour preuve très peu de coop se manifeste sur ce sujet donc mine de rien c'est que le problème ne concerne pas tant de monde que ça ....
ne croit pas que je m'acharne sur toi sutout mais bon une société qui fait de mauvais choix le paye bien souvent .... et simagri se veut réaliste....



____________________
MAC-FLY (VIP) 10/01/2010 à 17H54
VALOU :

le truc c'est que défois tu rembourses sans avoir forcement verser une grosse somme

Nous on doit rembourser 250 000 à un mec qui a créer la CAR et qui a quitter le jeu, bref je veus dire par là que si t'as du faire des changement d'associées et que l'un d'entre eux reste avec 30 jours d'incactiviter sur simagri, tu dois rembourser, sans pour autant que son apport est fait vivre ta CAR ...

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_59651_2 10/01/2010 à 18H04
Valou, c'est la loi d'un marché aussi, si tu avais reelllement 10.000.000e tu te construirais pas la plus grande societe pour avoir de confortable revenu? ou tu te contenterai de juste mettre 1.500€ dedans parce que tu est contre les multinational?

Les gens font ce qu'il veulent de leur argent ... s'ils en ont pourquoi ne pourraient ils pas l'injecter dans une grosse firme?
Si le jeu se veut realiste, il y aura donc des gros investisseurs et des petits...

____________________

JOUEUR_2166_1 10/01/2010 à 18H06
oui mais enfin 250 000 € c'est un minimum à avoir quand on sait que à tous moment les sociétaires peuvent revendre les parts donc ça doit pas poser problème..
mac fly entre nous tu sais bien que niveau changement d'associé j'ai été concerné mais j'ai toujours pris soin de racheter les parts des gens qui démissionnais et arrêtais simagri. la solution facile pour que la coop se développe rapidement était de laisser tomber mais aujourd'hui je suis bien content de n'avoir rien a remboursé.. et j'ai envie de dire que j'ai la récompense de ma gestion raisonnable et saine..
on le savait a la crétion que les parts étaient de l'argent facile mais avec des risque car revente à tout moment ... il fallait donc bien prendre en compte le risque... ça fait aussi parti de la gestion d'une société l'analyse et la gestion des risques..

enfin je vous dit comment je le vois mais bon, bien qu'on soit concurrent, ce n'est pas pour te couler mac fly, loin de là..

____________________
JOUEUR_2166_1 10/01/2010 à 18H14
si pour toi les multinationales sont forgés sur les 50 000 ha de betteraves lin et pommes de terres que cultivent les associés alors oui je suis contre... mais sinon absolument pas

____________________
MAC-FLY (VIP) 10/01/2010 à 18H18
Le truc c'est que c'est ces parts je les est racheter au joueur quand il était actifs et donc quand chui arriver dans OCEAL, et nlà je dois de nouveau le rembourser, c'est ce que je comprend pas ...

Je doutes bien VALOU qu'on n'a une trés bonne relation en tant que concurent, voir même comme ci on été associé, et y faut de la concurence et aussi de bonne CAR en picardie vu le potentiel de la région ...

moi je gueule sure le fait que je dois rembourser de nouveau un mec qui sais désincrit alors que, une fois parti de la CAR j'ai déjà acheter ces parts ...

Aprés 250 000 € c'est rien, ca recule juste des projets, retse à savoir si on se les redistribues entre nous ou non ??? !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

DÉDÉ63 10/01/2010 à 18H23 10/01/2010 à 18H23
toute une décision de nos dirigeant ca !!!!!! je vous annonce que notre coop vas devoir fermé sous peu merci a vous les hommes en rouge !!!!!! on avait 6.1 million en liquidité on a du rembouré 9.5 million et ds qqu temps on vas devoir en remboursé un autre 4 million pcq un des actionnaires ne reviendra plus sur simagri et ca c'est seulement un de ceux que je connais

donc encore une fois merci a nos dirigeant d'avoir `` amélioré le jeu``
MAC-FLY (VIP) 10/01/2010 à 18H27
Bha je serasi toi si ils vont stoper simagri, vaut meiux que tu récupére leur ferme, ou leur code pour les laisser actifs,

Ceci risque de dévellopper les multies !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_7453_2 10/01/2010 à 18H41
Y'as pas une confusion entre action et parts sociales ???

MAC-FLY (VIP) 10/01/2010 à 18H42
Pour moi non !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_59651_2 10/01/2010 à 18H56
Yvhenn c'est quoi la difference entre action et part social?

Car les associés se partagent 1.000.000 € maxi, et les parts sociales ca peut aller jusqu'a 10.000.000€ maxi, et apres les actions pour toi c'est quoi?

____________________

MAC-FLY (VIP) 10/01/2010 à 19H07
Les actions viennent de je penses qu'il a voulu des joueurs HORS associés

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_21289_1 10/01/2010 à 19H35
valou, il y a quelque chose que tu ne prends pas en compte....
si les choses etaient equitables entre les CAR et les joueurs y ayant investi des parts sociales, tu admettrais qu'il devrait d'abord etre possible pour une CAR de faire une proposition de rachat au joueurs moyennant majoration.

les choses sont biaisées quoiqu'il arrive. tu nous reproche d'avoir vecu sur de l'argent facile... cette remarque n'est pas justifiée. d'une part puisqu'elle a produit des interets a ceux qui ont investi, et d'autre part car il ne n'a jamais ete possible de racheter ces parts, meme pour une valeur superieur au prix ou les car les avait vendues... cet argument n'est absolument pas recevable.

si elles avaient eu cette possibilité de rachat, les car l'auraient peut etre fait un a un moment plus propice, et elles auraientt peut etre percu moins de benefices en fin de saison, mais elles n'avait pas ca qui leur tombait sur la tete de cette maniere..

pour finir, si cette solution proposee a l'arrache etait si fantastique, pourquoi n'a t elle pas ete mise ne place au moment de la creation des parts sociales ? c'est a ce seul moment qu'elle aurait du etre prevue. a ce moment la, je l'aura acceptee, elle faisait partie des regles du jeu et on savait ou on allait.
cette regle, si elle est normale en un sens, intervient trop tard..
et de plus, sans information prealable aupres des joueurs concernes. on ne nous a meme pas laissé la possibilité ou le droit d'en etre informé via le bulletin agricole.

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
JOUEUR_81821_2 10/01/2010 à 19H50
Valou ce changement n'interresse personne parce qu' ils ne sont informées ou ne suivent pas.
N'oublie pas une chose le jours ou tu vas payer pour un disparu,tu vas dire la même chose??? j'en doute.
je pense que les remous a ce sujet sont loin de prendre fin et en excluant les petites crises de jalousie..
Ces parts sociales étaient déjà source de danger pour une CAR sans être imposée
MAC-FLY (VIP) 10/01/2010 à 20H11
ce que veus dire VALOU dans le versement de part sociale, c'est je penses et dasn ce cas je suis de son avis, un abus de part pour relever la siuation économique (qui ne sert à rien puisqu'il faut les reversées un jours ou l'autres) Je pense au CAR qui on géré ça comme leur compte simagri, ou alors qui on voulu vite se devellpper, (tout comme un joueur qui a fait trop de crédit)

donc je pense que dans ce cas le versement de part n'était pas dans le but de mettre de part pour dire recevoir des dividendes mais simplement injecter de l'argent pour dire vivre de ça, investir pouvoir acheter des marchandise au lieu de vivre de vente de HVC, vente de céréales ... etc...

BOOIEMAN :

Je te rejoint à 100 % sur le fait que ce genre de chose devait être prévu bien avant et non là comme un cheveux sur la soupe, trop facile de concevoir un activiter et y remédier par la suite de cette facon

Et je parle pour TOUTES les car et non que pour la mienne qui doit racheter une part infime, contrairement à d'autres qui se voit dans l'obligation je pense d'abondonner leur CAR ...

Enfin bref depuis le temps que je gueule (car je suis pris pour un gueular) en disant que les CAR sont mis de coter et qu'on nous écoute pas, vous avez quand même un belle preuve ici, pondu du jour au lendemain

C'est sur le pricncipe que je ne susi pas d'accord, et pas un seul mot des admis ...

Reunissosn nous, toujours plus fort ensemble les amis

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_81821_2 10/01/2010 à 20H28
Toutes mes excuses auprès de VALOU,j'avais cru qu'il s agissait d'un petit règlement de compte
Grave erreur de ma part.
Sache MAC-FLY que pour moi tu es loin de passer pour un gueulard,je profite de tes posts pour en appendre plus sur le fonctionnement CAR
Ce qui fait que parfois je ne comprends pas tous les posts et ensuite je raconte des blagues...
MAC-FLY (VIP) 10/01/2010 à 21H20
oui enfin je parles des hommes en rouges peut ête des joueurs qui comprennnet ma démarche et croivent toujours mes idées sont pour ma poira et non pour la communauté des CAR...Enfin c'est du hors sujet

Tout ce que je vois pour le moment c'est qu'on sais bien fouttu de notre activiter



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VENTURI (admin) 11/01/2010 à 10H09
MAC-FLY pour ton gars a qui tu as racheté 2 fois les parts tu as écrit à la hotline et je t'ai répondu. Si tu as répondu en me donnant les infos que je t'ai demandé ca va se regler (je verrais ca toute à l'heure).

Pour le reste il fallait bien trouver une solution aux parts coincées chez des joueurs qui ont quitté le jeu. On ne pouvait pas ne pas en tenir compte. Si certains sont surpris de devoir en racheter beaucoup il aurait peut etre simplement fallut au moment de la création des parts mieux les répartir. TOUS les joueurs qui ont des parts sociales peuvent du jour au lendemain (84 jours après leur achat de parts) décider de revendre leurs parts. Il faut en tenir compte aussi. On n'augmente pas le capital d'une CAR sans risque, ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Certains en on abusait j'ai l'impression.

Je vais regarder pour lancer le rachat automatique des parts des joueurs désinscrit seulement si celui-ci les avait depuis au moins 84 jours. Ca vous fera gagner un peu de temps en cas d'abandon du joueur.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_59651_2 11/01/2010 à 10H28 11/01/2010 à 10H29
Venturi, merci.
Quand tu precise qu'une coop augmente son capital.... grace au parts social, et que dans la meme perspective le credit accordé au CAR soit limitée a son capital, pourquoi donc ne pas tenir compte du capital avec l'achat de parts social pour calculer le montant du credit que peut beneficier la CAR?

Car dans ce cas, pour notre coop, le probleme serait arrangé...

Merci de ton implication et de ta presence sur ce sujet.

Pierre

____________________

VENTURI (admin) 11/01/2010 à 10H36
Mac-Fly,

Je viens d'aller fouiller dans la base de données pour les 250000 € de l'ancien associé theodore.d. Selon moi il n'avait jamais revendu ses parts. Une fois revendu le programme ne peut pas les remettre en rachat. Es tu sur de toi ?

ZOOKEEPALL à chaque modification il y a des ajustements à faire. Je vais déjà augmenter le délais de rachat automitique. Une CAR aura au moins profité de l'argent d'un sociétaire pendant 84 jours



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_59651_2 11/01/2010 à 10H47 11/01/2010 à 10H48
ok Venturi, mais personnellement 84 jours ca fait tout de meme court puisqu'il est deja possible au joueur de les revendre au bout de 84 jours...
Je pensais qu'on pouvait etablir un plan comme celui des epargnes et ainsi de faire 1 an, 3 ans, et 5 ans, sachant que 1 an ca ne rapporterai pas beaucoup....

Car pourquoi une coop lance des parts social? pour pouvoir s'agrandir , investir dans du materiel... donc je ne connait pas beaucoup de coop qui investirait 10.000.000€ par exemple dans des batiments et de la marchandises et qui pourrait au bout d'un an seulement reussir a recuperer les 10.000.000e .

Ce n'est pas que je sois butter surtout, de mon coté les parts que nous devons racheter ces sont des gens qui ont deja quitté le jeu je pese depuis plus de 84 jours.... et d'autres un joueur qui a touché ses interet (500.000€) et qui souhaite nous faire nous faire couler mais tout va bien lol

____________________

VENTURI (admin) 11/01/2010 à 10H55
Pour les petits sociétaires 1 an pour pouvoir revendre leur part nous semble bien. Ils peuvent avoir un soucis de trésorerie entre temps et être content de pouvoir compter sur ce placement.

Pour les gros sociétaires effectivement on pourrait éventuellement allonger ce délais. Peut etre le faire tout simplement en fonction du nombre de parts achetées. Plus il y a de parts, plus le délais de revente sera long. Faut qu'on en discute.

En tout cas je viens de faire la modification pour que le rachat automatique des parts dont les joueurs ont quitté le jeu se fasse au bout de 83 jours (juste avant les dividendes !).



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MAC-FLY (VIP) 11/01/2010 à 12H21
VENTURY :

Tout d'abord merci de nous donner des réponses

Dasn mon cas oui je sus formelle que lorsque je suis arrivée à la place de THEODORE.D j'ai rachetr ses parts, sinon comment aurais pu m'investir dans la CAR étant donner que les parts sont réserver depuis la création de la CAR au associées

Seulement dans l'historiques regarde tu verra que j'ai apporter cette somme, c'est la somme de départ et ensuite nous avons fait un reversement chacun...


Pour moi ces évidents que si je le rembourse, ca fera 2 fois, étant donner que c'est réservé aux associées, si il parts il est plus associées, (que j'ai racheter) Et dans l'hsitoriques des comptes si je n'avais pas re acheter les parts de THEDORE.D, la CAR lui aurait verser des divuidendes, or aucun historique à son nom ...

Ou alors la somme que j'ai racheter n'était pas ses parts, mais dasn ce cas il devrait aussi figurée au moins son nom dasn la ligne correspondant à cette parts, et aussi un versement de dividende aurait été réaliser en son nom ...

Tu me suis toujours !!!

Si par contre dasn le jeu, vous avez concu que un associée parte de la CAR sans que personne ne les rachetes, dans ce cas c'est impossible, juridiquement parlant ... Tout associée d'un entreprise une fois sont départ de celle ci; ne figure plus comme sociétaire et doit reprendre sa part verser, ou verser sa part dans le cas ou l'entreprise lui aurait verser des bénéfices non encor perçu par la sociétée

Je cherche peut être les complications, mais si on se refaire à une vrai sociéter c'est impossible.

Imagine SIMAGRI est une sociéte

RAMSES35
VENTURI
SUENTIN35

Bon chacun verse 10€; VENTURI par, PAUL arrive, il verse aussi 10€... Les 10€ que VENTURI à récupéré lors de son départ.

JE vois mal revenir dasn 3 asn ; bah je récupére mes 10 €et les interets qui vont avec sachant que t'avais décider de partir ...

Regarde simple exmple lors e la disolution d'un GAEC ou EARL, ou même quadn un statut change...

Je ne cherche pas a économiser mes 250 000€, mais c'est sur le principe;

Et je crois que bcp de CAR ou les parts sont exclusivement dasn cetet situation et qui on du faire appel à un changement de statut (départ sociétaire et arriver d'un autres) son dans ce cas..

je me doute que c'est du bouleau de vérifier..

Merci de me tenir au courant

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VENTURI (admin) 11/01/2010 à 12H30
En fait MAC-FLY ce que tu as racheté à THEODORE.D en intégrant la CAR se sont ses parts dans la coopérative. Tu as donc dépensé 210000 euros pour entrer dans le capital à sa place (tu les as sorti de ta poche par contre). Les 250000 euros que THEODORE.D vous demande ce sont pour des parts sociales qu'il avait acheté lorsqu'il était associé dans cette CAR. Se sont 2 choses différentes.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :